Combat pour maintenir le cinéma - le soutien à Atmosphères

Publié le par M.A.

C’est un nouvel avatar pour le cinéma de Mayenne, un de plus, un de trop !
Je fais observer aussi, que sans la mobilisation des Mayennais et des collectivités locales, il y a bien longtemps que le cinéma de Mayenne aurait fermé ses portes. La mairie, la Communauté de Communes mais aussi le Département et la Région ont apporté leur contribution pour défendre les salles de Mayenne.
De cette mobilisation est née l’Association Atmosphères. Avec sérieux et compétence elle a su mobiliser pour défendre un cinéma de qualité et collatéralement fidéliser une clientèle à Mayenne dans un contexte de concurrence  avec Laval.
De part son action, sa détermination, elle a su créer une dynamique culturelle de premier ordre et le Festival Reflets est une parfaite illustration de l’ambition qu’elle porte dans ce domaine en particulier en direction des scolaires. J’affirme que, sans Atmosphère, il y a bien longtemps que le cinéma de Mayenne n’aurait pas survécu.
Mayenne a besoin d’un cinéma en centre ville, c’est important pour l’animation, il reste un produit culturel abordable notamment pour les jeunes. Il  s’inscrit dans l’offre culturelle  du centre ville  avec le Kiosque, le musée, le théâtre.
 Je me battrai comme par le passé, pour conserver les salles de ciné à Mayenne, nous suivons le dossier de près. Je remercie la Mairie de Mayenne et le CHNM d’avoir permis que le Festival se déroule à Mayenne dans ces conditions. Atmosphères garde toute ma confiance, et je m’interroge sur la gestion du propriétaire actuel qui ne permet pas au cinéma de se développer malgré la mobilisation des amoureux du cinéma et du milieu associatif.


Michel Angot
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article