Michel ANGOT - JOURNAL DE CAMPAGNE

16 novembre :
 
 Michel ANGOT déclare officiellement sa candidature placée sous le signe du renouvellement, de l’innovation et du partage. Porteur d’une ambition pour MAYENNE en matière d’emploi, de lutte contre les inégalités et d’exigence pour l’écologie et le développement durable, il s’est déclaré à l’écoute de tous les Mayennais. 

AFF-02.jpg
 « Au côté de Claude LEBLANC, je me suis toujours investi dans tous les dossiers de la Ville et de la Communauté de Communes. Avec le concours de tous les Mayennais, j’ai contribué à donner à notre cité le goût de l’ambition, de la solidarité et le désir d’entreprendre ».
« Homme de terrain, j’ai toujours travaillé dans la proximité et le souci de l’intérêt général. Conseiller Général élu avec une large majorité en 2004, j’apporte mon expérience de la gestion locale de manière constructive et utile ».
« Homme de gauche et de progrès, je proposerai à vos suffrages une liste largement ouverte sur la société civile qui rassemblera, au-delà des clivages politiques, les femmes et les hommes dont le talent et les compétences serviront au mieux l’intérêt de tous les Mayennais ».
 
 « Tout au long de la campagne qui s’ouvre, j’aurai l’occasion de développer un programme réaliste et ambitieux, un programme qui répondra au mieux à vos attentes : RENOUVELER, INNOVER, PARTAGER ».
 
20 novembre :   
  
Rencontre avec la direction de l’imprimerie JOUVE
L’occasion d’évoquer le développement de l’entreprise et les projets à court et moyen terme. Je participe régulièrement à l’installation d’une filière imprimerie dans la Région des Pays de la Loire associant des professionnels (petites et grandes entreprises), le pôle formation, les élus, les Chambres Consulaires. Le Lycée Professionnel Léonard de Vinci a une carte importante à jouer.
 
21 novembre :
 
Séance de travail sur l’animation culturelle à l’échelle départementale. Michel ANGOT insiste sur la nécessité de créer un événement culturel sur le plan local pour compenser la disparition des 3 Eléphants et soutenir ce qui existe déjà via Le Kiosque et « Au foin de la Rue ».
 
22 novembre :
 
Première réunion de proximité avec les habitants à Grinhard. Une vingtaine de personnes s’est exprimée pendant plus de deux heures. Pour beaucoup, l’occasion de découvrir une politique de proximité. L’occasion pour Michel ANGOT de promouvoir la nouvelle politique, proche des citoyens, qu’il désire mettre en place en mars prochain.
 
 24 novembre :
 
Réunion de quartier à l’Angellerie au cours de laquelle sont exposés les aménagements de sécurité à réaliser rue du Pont d’Amourette, avenue Gutenberg.
Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Sécurité. De nombreux agents de la Ville sont aussi pompiers volontaires. La Mairie n’a jamais rechigné pour donner la possibilité nécessaire aux agents qui sont intégrés au casernement des pompiers de MAYENNE. Il faudrait que les entreprises en fassent autant.
 
Soirée Théâtre « L’Académie des Sous-Doués » présentée par les résidents du foyer-résidence des personnes âgées. Il est absolument indispensable d’accompagner les actions afin de lutter contre l’isolement, le repli sur soi des personnes âgées. Il faudrait donner plus de moyens à l’O.R.P.A.M. pour davantage de loisirs culturels et de moments de convivialité.
 
25 novembre :
Visite du Marché bio à GRAZAY : Nous devons continuer à développer l’équilibre alimentaire à la restauration scolaire et veiller à la prévention de la santé des enfants (obésité, risques d’allergies). Nous devons aussi être exemplaires pour promouvoir dans nos cantines une alimentation bio produite localement.
 
Remise de maillots au club de handball de MAYENNE. Le sport, une obsession. Quand le sport va bien, c’est la Ville qui va mieux.
 
26 novembre :
Conférence de presse sur la santé à MAYENNE
Accompagné de Jean-Pierre BERNARD-HERVE, Michel ANGOT a présenté son projet de pôle de santé pour lutter contre la désertification médicale et attirer de jeunes médecins.
Un pôle de santé sur le modèle des pépinières d’entreprises. Un outil clé en mains proposé aux médecins avec parking, bureaux, accueil unique, système informatique… Un cabinet pluridisciplinaire qui travaillera avec l’Hôpital. Issu du partenariat Ville de MAYENNE, professionnels de la santé, Conseil de l’Ordre, le projet pourrait aboutir dans les deux ans. L’équilibre financier (équipement + fonctionnement) sera assuré par le paiement des loyers.
Cet équipement pourrait voir le jour dans les locaux de la clinique de la Providence, propriété de l’Hôpital, ou bien sur le site de la Visitation en bordure de la rue du Pavé Morin.
 
27 novembre :  
Michel ANGOT préside en tant que Conseiller Général la commission du RMI des deux cantons de MAYENNE.
 
Un nombre de ressortissants en nette augmentation depuis quelques mois. Ce jour là, ce sont 127 dossiers qui ont été instruits.
 
29 novembre :
Rencontre avec la direction et les animateurs de l’AGITATO.
L’occasion d’aborder l’animation des quartiers, la formation, mais aussi les problèmes liés au financement des opérations en cours.
 
En soirée, 2ème et 3ème réunion de proximité avec les habitants des H.L.M. de Bras. 
HLMBras01.JPG
 
Echanges sur les problèmes de proximité : parkings, espaces verts, propreté, mais aussi sécurité avec les véhicules circulant trop vite. Michel ANGOT a pu évoquer le projet d’aménagement de la rue de Bras pour casser les vitesses ainsi que la création d’un parc de stationnement pouvant être utilisé notamment par les boulistes et les clients de la « ferme de Bras ». Evoqué aussi le prix des loyers et des charges locatives pesant d’un poids lourd sur le pouvoir d’achat des familles.
 
1er décembre :  
Michel ANGOT participe au Conseil d’Administration fédéral du Crédit Mutuel au cours duquel est discutée la mise en place du Crédit Mutuel solidaire qui, au travers d’une convention avec les centres communaux d’aide sociale (CCAS), proposera des mesures de dépannage pour les cas sociaux les plus en difficulté.
 
Assemblée Générale des Randonneurs du Pays de MAYENNE. Il est mis l’accent sur l’environnement et le respect de la nature. L’entretien des chemins de randonnée doit s’inscrire dans la lutte contre l’utilisation des produits chimiques pour le désherbage.
 
2 décembre :  
noellie-1-.JPG
Meeting d’athlétisme de la saison en salle couverte. Le hall d’exposition est un des rares équipements du Grand Ouest qui permet de telles manifestations sportives.
 
3 décembre :  
4ème réunion de proximité avec les habitants de l’Angellerie au cours de laquelle est évoqué le poids des loyers et des charges locatives sur le pouvoir d’achat des moins favorisés. Michel ANGOT annonce la réalisation prioritaire d’une maison de quartier dont il aura l’occasion de parler plus concrètement au cours de la campagne…
 
4 décembre :  
Rencontre avec l’animateur de l’atelier d’Arts Plastiques de la Visitation afin d’évoquer les orientations futures de l’association.
 
Rencontre avec les bénévoles du Resto du Cœur. L’inquiétude y est grande face à la situation. « Les pauvres sont de plus en plus pauvres et ils sont de plus en plus nombreux », coût des dépenses alimentaires, des loyers, du chauffage, solitude sociale. Michel ANGOT aura l’occasion de développer le chapitre de l’action sociale dans les prochaines semaines. Un chapitre qui s’inscrit dans le « partager » du slogan de la liste qu’il conduit.
 
5 décembre :
Rencontre avec l’ESCALE. Une association qui s’est donnée comme mission de valoriser les plus fragiles grâce à des actions préventives en matière de santé et de bien être. Pour ce faire, elle regroupe travailleurs et animateurs sociaux, mais aussi des bénévoles. Michel ANGOT leur a promis de continuer à leur apporteur tout son soutien.
Manifestation au Monument aux Morts en faveur de toutes les victimes de la guerre d’Algérie. Quelques instants de recueillement avec les amis anciens d’A.F.N.
 
6 décembre

undefined
Visite de l’imprimerie FLOCH. Michel ANGOT, sur l’invitation de son PDG, François FLOCH, s’est plu à saluer le dynamisme de l’entreprise qui produit plus de 100 000 livres par jour et qui, chaque année, truste tous les grands prix littéraires de l’automne. Ce fut aussi l’occasion de se pencher sur le projet d’extension en cours de préparation. Une nouvelle unité de production de 5 000 m² sur 8 hectares à proximité immédiate du site actuel. Pour conclure, François FLOCH, tout en affirmant son peu d’intérêt pour la politique, a tenu à souligner le plaisir de travailler avec Michel ANGOT dont il apprécie les qualités « d’homme de terrain et de parole »
 
7 décembre :
Rencontre avec l’Architecte des Bâtiments de France et un investisseur immobilier pour donner un devenir à l’ancien tribunal, propriété du Département, aujourd’hui inoccupé et dont l’état ne cesse de se dégrader. Un cahier des charges succinct a pu être dressé : créer un lieu de vie, commerces, logements, parc de stationnement. Une affaire à suivre, mais surtout une bonne affaire pour le centre ville !
 
Inauguration du local de campagne. 120 à 150 Mayennais ont bravé la tempête qui sévissait ce soir là. Lire par ailleurs le compte-rendu de cette sympathique manifestation au cours de laquelle les orateurs se sont succédés : Michel ANGOT, Jean-Pierre BERNARD-HERVE, Jean-Pierre LE SCORNET et Claude LEBLANC qui en qualité de Président du Comité de Soutien a donné toute sa confiance au candidat et appelé les Mayennais à voter massivement pour lui.

undefined
 
8 décembre :
Inauguration de l’espace Lucie Aubrac
salleLucieAubrac02.JPG
En compagnie de Claude LEBLANC, Michel ANGOT a participé au « baptême républicain » de la toute nouvelle salle qui est venue enrichir le quartier Brossolette et vu sa qualité, la vie sportive, associative, culturelle et scolaire de la Ville de MAYENNE.
C’est tout naturellement que le Conseil Municipal a décidé de donner le nom de Lucie Aubrac à cet équipement réalisé au cœur d’un quartier qui porte le nom d’un autre grand résistant Pierre Brossolette.
En 2004, Lucie Aubrac a été signataire avec d’autres grandes figures de la Résistance de « l’appel des résistants » qui demande aux jeunes générations de mettre fin à la casse des « grandes conquêtes sociales de la libération par le pouvoir actuel ».
 
Invitation au Noël du personnel communal aux Châteliers.
L’occasion de rencontrer l’ensemble des « communaux » des plus jeunes aux plus anciens et de retrouver les retraités.
 
10 décembre :
Réunion de travail de la Commission Départementale de Coopération Intercommunale
A l’ordre du jour le regroupement des Syndicats d’alimentation en eau et de distribution de l’électricité et surtout, ce qui a fait l’objet d’un large débat, la modification des limites de l’arrondissement. Celui-ci pourrait se voir largement agrandi. Raison inavouée de cette mesure, sauver la Sous-Préfecture de MAYENNE menacée de disparition dans le cadre du plan de resserrement des Sous-Préfectures !
 
5ème réunion de proximité avec les habitants du quartier de l’Angellerie
Entre autres sujets abordés, le contournement de MAYENNE / MOULAY et le regret que des intérêts particuliers aient retardé de 4 ans l’achèvement de la première tranche et reculé d’autant la suite des autres tranches.
 
6ème rencontre de proximité avec les habitants de la résidence de Bel Air.

undefined
Satisfaction de voir démarrer la construction du nouvel hôpital, ce qui est rassurant quant à sa pérennité. Même satisfaction pour la création d’un pôle santé annoncée par Michel ANGOT. Un vœu exprimé et retenu par le candidat : une promenade piétonnière en bordure de la rivière qui pourrait à terme conduire jusqu’au barrage de Saint-Fraimbault.
 
11 décembre :  
Visite en compagnie de Claude LEBLANC de la maison d’Emmaüs à FOUGERES. Objet de la visite, conforter l’activité de l’antenne locale de MAYENNE.
 
7ème rencontre de proximité avec les habitants des HLM de Bretagne.

undefined
 
Parmi les sujets abordés, l’avenir du quartier Bretagne/Pommier, au travers d’un projet d’urbanisme. Et toujours le grand souci causé par les loyers et les charges locatives.
 
12 décembre :
Michel ANGOT participe en tant que Conseiller Général à l’ouverture des offres pour la construction de la Maison d’accueil sociale du CAT de la Madeleine, un équipement très attendu par les familles.
 
8ème rencontre de proximité avec les habitants des H.L.M. du Pommier (impasse André Breton). L’ensemble des locataires de MAYENNE HABITAT est très satisfait de ce nouveau type de logement, maisons individuelles en bande, construites après démolition des anciennes maisons de l’Abbé Pierre. Un modèle d’habitat qui correspond aux besoins actuels de la population et qui conviendrait parfaitement pour requalifier les collectifs du Pommier.
 
13 décembre :  
Visite au foyer-résidence des personnes âgées rue du Parc des Loisirs. L’occasion de faire le point sur la liste d’attente où les demandes affluent. Des solutions existent pour combler les besoins. Dans le court terme, le départ de la Gendarmerie dans ses nouveaux logements de la rue Hoche offrira la possibilité de transformer l’immeuble de la place de l’Europe en un nouveau foyer-résidence personnes âgées. Bien sûr des travaux seront nécessaires pour l’adaptation à sa nouvelle fonction, notamment la réalisation d’ascenseurs.
 
Par ailleurs, la construction de la première tranche de l’hôpital libérera des surfaces importantes dans le site actuel. Celles-ci pourraient être affectées à l’accueil des personnes (très) âgées. Un problème qui préoccupe bien des familles et qui ne cesse de grandir dans leur inquiétude.
 
14 décembre :  

undefined
Réception du Président de la fédération d’Athlétisme, M. AMSALEM venu découvrir le stade municipal et ses nouveaux équipements : la piste de 8 couloirs en matière synthétique, la tour de chronométrage et ses aires de lancer. Puis après avoir visité le hall d’exposition qui accueillera les championnats départementaux en salle, M. AMSALEM a salué la qualité des installations qui permettent d’accueillir des évènements sportifs été comme hiver. « Cela est très rare dans des villes de cette taille. Je ne connais pas 5 villes en France qui disposent, comme MAYENNE, de tels équipements ».
 
Florence BAR, jeune maman de 25 ans, éducatrice sportive au Club d’Athlétisme figurera sur la liste. Une place importante lui sera réservée dans le domaine de la jeunesse et des sports a souligné Michel ANGOT. Florence BAR est titulaire depuis peu du diplôme fédéral de « Coach Athlétisme ». Elle souhaite développer la pratique de l’athlétisme, en version loisir, pour tous les publics des plus jeunes aux plus anciens.

FFAthl--03-copie-1.jpg
 
9ème rencontre de proximité avec les habitants du centre ville (rue du Château). Parmi tous les sujets abordés, le centre ville a bien sûr retenu toute l’attention des participants : équilibre grandes surfaces périphériques - commerces du centre ville ; plan de circulation, place du piéton et stationnement ; devenir de l’ancien palais de justice ; ouverture du Musée ; ancienne gendarmerie ; rénovation totale de la cale, etc… Tous ces sujets seront traités dans le cadre de la campagne de Michel ANGOT.  
visitechezMadeleineLod--.JPG

15 décembre
Petit tour de marché place Clemenceau et place du 9 juin
Comme tous les samedis, l’occasion de rencontrer les Mayennais et d’échanger avec eux, de parler de la pluie et du beau temps, mais également de la vie locale et d’entendre leurs doléances, mais aussi leurs encouragements.
 
16 décembre :
noellie.JPG
Présence aux championnats départementaux d’athlétisme en salle
L’entente Nord Mayenne qui bénéficie de très bonnes conditions d’entraînement au travers du hall d’exposition mis à leur disposition (voir les déclarations du Président de la Fédération d’Athlétisme, M. AMSALEM ) a trusté les médailles.
 
17 décembre :  
Michel ANGOT parcourt les étals du marché. Un marché qui, aux dires des commerçants non sédentaires, conserve tout son attrait pour une clientèle fidèle. A preuve, le renouvellement des commerçants qui s’opère régulièrement après chaque départ en retraite.
 
A l’invitation de son Président Directeur Général, M. PICHEREAU, Michel ANGOT visite les locaux de l’entreprise Molds Hight-Tech implantée dans le parc d’activité des Peyennières. Une entreprise modèle qui bénéficie de locaux de qualité dont les prestations sont à la hauteur de la nouvelle génération d’outillage numérique qu’ils abritent. Un outillage à la pointe de la technologie qui permet une précision de l’ordre de micron et qui ouvre un créneau particulier à l’entreprise qui a su par ailleurs s’adapter au marché.
A l’issue de la visite, M. PICHEREAU a tenu à remercier Michel ANGOT pour tout le concours apporté à la réalisation de son projet et lui a affirmé tout son soutien.
 
Réunion de proximité avec les habitants, rue Denis Papin
Le dossier déviation a été largement abordé par les riverains de cette rue, très fréquentée par les véhicules, y compris les poids lourds qui empruntent cet itinéraire pour éviter le passage boulevard Anatole France / carrefour Mallécot. Beaucoup d’entre eux déplorent le comportement irresponsable de certains qui ont fait reculer de plusieurs années la réalisation du contournement. Fort heureusement la première tranche dont l’achèvement est prévu en mai prochain devrait leur apporter un soulagement certain. Reste bien sûr, à poursuivre les travaux de la deuxième tranche dont seul le financement de la Région et du Département est assuré aujourd’hui.
Evoqué également le site de la gare qui devrait voir le début de la construction du pôle culturel (médiathèque, école de musique) et plus tard, la salle de spectacles et peut-être la piscine intercommunautaire. Sans que, précisons le, cela ne gêne en rien la création future d’une navette ferroviaire MAYENNE/LAVAL.
 
18 décembre
Commission d’appel d’offres au Conseil Général.
L’objet de plusieurs marchés concernant la nouvelle ligne TGV : désignation du cabinet chargé de l’étude d’impact, choix des géomètres
Conseil d’Administration du Crédit Mutuel local. 

19 décembre : 
Commission transports et déplacements au Conseil Général 
Michel ANGOT apporte son concours au projet de navette routière MAYENNE/LAVAL qui pourrait être opérationnel dès septembre prochain. Financé avec le concours du Département et de la Région, il reste à fixer le nombre de ces navettes qui reliera MAYENNE et LAVAL plusieurs fois par jour.

20 décembre :
Conseiller Général, Michel ANGOT assure la réception des travaux de l’unité d’hébergement loisirs des pupilles de l’Enseignement Public (PEP) à TORCE-VIVIERS. 

Un équipement créé en bordure de la forêt de la Charnie qui accueille toute l’année classes transplantées et colonies de vacances. Une réalisation haute qualité environnementale (HQE) financée par le Département et la Région.

Toujours en qualité de Conseiller Général, Michel ANGOT
procède au jugement des offres des entreprises pour la construction de la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) de l’Etablissement Public de Santé Médical Spécialisé (EPSMS) de la rue Marcel Cerdan. Toutes les offres rentrent dans l’enveloppe financière prévue.

En compagnie de Thérèse MENARD, adjointe aux affaires sociales, Michel ANGOT remet la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports à M. MOUTEL
au titre de son engagement dans la vie associative et du handicap.

Rencontre de proximité avec les habitants de la résidence Robert Buron.
Les résidents qui bénéficient d’un environnement de qualité en bordure de la coulée verte manifestent leur plaisir d’y habiter. Une satisfaction qui montre bien que l’habitat collectif demeure très attractif pour peu qu’il soit de qualité et bien situé. Parmi les autres sujets abordés, la déviation de MAYENNE/MOULAY et l’inquiétude quant à la réalisation de la deuxième tranche qui seule assurera une bonne fluidité de la circulation à l’entrée de MAYENNE et la sécurité dans la traversée du bourg de MOULAY. A ce jour, seules les participations financières du Département et de la Région sont assurées. L’aménagement du quartier du Pommier, avec le devenir de la piscine mais aussi la réalisation d’une maison de quartier Le Pommier/Bretagne, a fait débat. Michel ANGOT s’est engagé à présenter, au cours de sa campagne, son projet pour tout ce quartier.
R--sidenceRobertBuron.JPG

21 décembre : 
Préparation budgétaire au Conseil Général.

Rencontre avec Tribu Familia qui regroupe des jeunes (18 à 32 ans) qui ont en projet la réalisation d’un festival tout public qui se déroulera sur deux jours. Date avancée 28 et 29 juin. Le groupe dynamique et plein d’idées s’est déjà illustré en organisant en juin 2006 le festival des Arts’Borescences qui avait déjà réuni un large public sur le parc des expositions de l’ancienne gare.
TribuFamilia21122008.jpg
Le nouveau projet prévoit d’associer théâtre – spectacles de rues, musiques actuelles dans un lieu unique. 

23 décembre :

Sur le marché.
March--23d--cembre.JPG



27 décembre :
Réunion avec l’équipe de campagne : Elaboration du programme municipal
   
31 décembre :
Réunion avec l’équipe de campagne : Programme municipal  

3 janvier :
Commission aménagement au Conseil Général
Elaboration du programme routier départemental 2008. Il apparaît que pour la seconde tranche du contournement MAYENNE/MOULAY si le financement est assuré pour le Département et la Région, le programme de l’ETAT n’est ni arrêté, ni financé.  

4 janvier :
Rencontre à domicile avec les habitants des Landes et de l’Angellerie   
    
5 janvier :        
Rencontre avec les Mayennais sur les marchés
Poursuite de la rencontre avec les habitants des Landes et de l’Angellerie
  
7 janvier :
Rencontre avec les commerçants de MAYENNE
L’occasion de faire le bilan du commerce après les fêtes : un bilan satisfaisant. Les commerçants souhaitent voir conserver la gratuité du stationnement, favorable au commerce. Ils insistent sur la nécessité de respecter la zone bleue afin d’assurer une meilleure rotation des places pour tout un chacun et notamment pour les commerçants eux-mêmes et leurs employés.
Cérémonie des vœux au Conseil Général
Rencontre de proximité avec les habitants du boulevard Anatole France
Parmi les sujets abordés : le contournement de MAYENNE/MOULAY, l’aménagement de l’espace gare, l’hôpital…  
8 janvier :
Rencontre avec les habitants des rues Colbert et Volney.      
Bal organisé avec les Restos du Cœur salle polyvalente  

9 janvier :
  
Vœux du Maire de MAYENNE, salle polyvalente
Réunion de travail avec les jeunes. 
Rencontrejeunes9janvier.JPG
L’occasion de beaucoup échanger sur tous les sujets intéressant la jeunesse :
 

La formation à l’emploi est inadaptée. Michel ANGOT prévoit de faire entrer l’information des entreprises dans les écoles, collèges et lycées. Il en est de même pour les stages, les jeunes se plaignent de la difficulté à trouver ceux qui leur conviendraient le mieux. Là aussi un gros effort sera fait auprès des entreprises. 

Pour ce qui concerne l’animation, certains regrettent le manque de lieux susceptibles de les accueillir. Le projet d’affecter les locaux de la ferme de la Visitation aux musiques actuelles a beaucoup séduit.
 

Le projet de prise en charge partielle du coût du permis de conduire en contrepartie de travaux d’intérêt collectif a reçu un bon accueil
 

Parmi les autres sujets débattus, les conduites addictives (alcool et drogue) laissent quelques inquiétudes.
 
    

10 janvier :
A la rencontre avec les habitants de la résidence de la Madeleine

Assemblée générale de l’ORPAM (Office des personnes âgées) 

A la rencontre des habitants des « quartiers de l’Angellerie et des Landes »
  
    
   

11 janvier
:  
  
Conseil Général. Commission administration générale. Examen des propositions budgétaires 

Cérémonie des vœux à la Préfecture.
Madame la Préfète et Monsieur le Président du Conseil Général.

Vœux à la Mairie de MARTIGNE
 
Vœux à la Mairie de OISSEAU. L’occasion de saluer le départ du Maire, Fernand MOISSON.

12 janvier : 
 

Réunion du groupe de travail chargé de l’élaboration du programme
 

Rencontre avec les Mayennais sur les deux marchés
et échanges sur les derniers articles parus dans la presse et traitant de l’actualité municipale 

A la rencontre des habitants des quartiers de l’Angellerie, des Landes et de la résidence de la Madeleine
  
     
 
14 janvier : 

Invitation à la galette des rois de la Pétanque
 

A la rencontre des habitants de l’Angellerie, des Landes et de la résidence de la Madeleine
(fin) 

Réunion de travail au collège Jules Ferry
avec les responsables de l’établissement pour le réaménagement de la cuisine en vue de son extension pour fournir les repas au collège Sévigné 

Conférence de presse.
Exposé sur les finances locales (voir par ailleurs) 

Inauguration du nouveau magasin « orthopédie »
de la pharmacie TANDE 

Rencontre de proximité avec les habitants rue Antoine de Saint-Exupéry.
Parmi les sujets abordés, la situation chez GSK, la déviation MAYENNE/MOULAY et surtout le grand intérêt pour les navettes rapides MAYENNE/LAVAL.
 
15 janvier :  

Conseil Général. Débat budgétaire
 

Vœux du Sous-Préfet
 

A la rencontre des habitants de la résidence du Domaine du Stade

16 janvier :

Rencontre des personnels de GSK
au cours de leur manifestation dans les rues de MAYENNE. Michel ANGOT a pris la parole sur le trottoir et leur a apporté tout son soutien dans la lutte engagée (voir par ailleurs) 

Rencontre de proximité avec les habitants de Gutenberg
 
Toujours les mêmes soucis sur le pouvoir d’achat et le prix des loyers qui l’affecte durement. Parmi les causes de la précarité l’emploi à temps partiel non choisi. Egalement, forte demande de logements en rez-de-chaussée adaptés aux personnes âgées et au handicap 

A la rencontre des habitants du domaine du Stade
(suite)
  
17 janvier :

Invitation à la galette des rois de la retraite sportive.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :